Formation

VEM agréé formation continue N° 938301200-83
La mesure vibratoire est devenu un corps de métier à part entière s’appuyant sur un savoir au service d’un savoir faire.

Depuis 1989 nous le transmettons aux techniciens des services maintenance avec la satisfaction d’avoir fait de nouveaux interprètes des machines tournantes.

Les sujets traités sont essentiellement : la mesure vibratoire et l’équilibrage dynamique. Les séminaires se déroulent au sein de votre entreprise. Les cas pratiques sont généralement traités directement sur vos machines.

Le contenu des séminaires peut être adapté selon les besoins.

Formation sur l’Équilibrage dynamique :

1 jour
Le contenu de cette formation traite essentiellement de l’équilibrage dynamique en un plan par la méthode vectorielle ou des trois cercles. Des équilibrages peuvent être réalisés sur banc ou en usine.

Formation sur la mesure de vibrations :

2 types de séminaires vous sont proposés :

Initiation / Niveau 1 / 2 jours

Ce stage s‘adresse à des techniciens débutants. Au terme du stage, ils sauront évaluer, à partir de mesures globales et tests de roulements , l’état d’usure d’une machine et pour les cas les plus simples, diagnostiquer l’origine d’un défaut et organiser une réparation en conséquence.

Perfectionnement / Niveau 2 / 3 jours

Ce stage s’adresse à des techniciens ayant pratiqué les mesures de vibrations globales, désirant aborder l’analyse spectrale. Après une révision des bases théoriques, nous leur enseignons de façon concrète et intuitive l’utilisation des spectres vibratoires.
Au terme du stage, ils sauront diagnostiquer l’origine d’un défaut, évaluer sa gravité et organiser une réparation en conséquence.